Vincent et Sophie au pays des Kiwis
26 juin 2004

Arrivee a Christchurch

Voili voilou, nous voila enfin rendu a Christchurch...de toutes facons on ne peut pas aller plus loin, apres c'est la ligne de changement de jour et on revient a hier (si je puis dire). Nous sommes partis il y a presque trois jours et nous commencons a en avoir plein les pattes. Un 'rapide' (mais trop long a ce moment la du voyage) passage par les douanes qui en profitent pour faire durer le plaisir en nous lavant toutes nos affaires de camping (tente et chaussures de marche) avant de nous liberer vers notre terre promise : la salle des arrivees de l'aeroport de Christchurch...

Desormais on ne peut plus reculer (sinon il faudra relaver les affaires de camping!!!), on est la pour 4 mois et des peufs, il va falloir dire 'hello', conduire a gauche, se servir d'un clavier "qwerty", payer en dollars, boire du the en levant le petit doigt, apprendre a lutter a  mains nues contre les opossums, regarder l'eau du syphon tourner dans l'autre sens et surtout dans l'immediat : enfiler un pantalon et des manches longues parcqu'ici c'est l'hiver...

Bon aujourd'hui on a de la chance, c'est une superbe journee, il fait dans les 12deg et le soleil brille

Dans l'aeroport nous retrouvons Ray et Tomoko venus nous attendre pour nous aider a passer nos premiers instants sur le sol Neo Zelandais. C'est hallucinant, ils n'ont pas change un poil, en plus ils habitent toujours la meme maison et ont la meme voiture. Ray semble simplement un peu plus vieux (normal ca lui fait 87ans quand meme) et Tomoko a les cheveux plus gris mais sa legendaire intonation de voix n'a pas change du tout "so charming..."

Durant la premiere semaine nous allons habiter chez Gary et Margaret des amis de Ray (plus jeunes), qui habitent une jolie petite banlieue de Chch. Ils sont super sympa et sont plus ou moins en 'retraite - vacances - travail' enfin je comprends pas trop, mon anglais a du mal a venir, mais tout ce que je sais c'est qu'ils auront du temps a nous consacrer et ca c'est plutot cool...

Nous prenons un rapide lunch avant de partir visiter les alentours avec Ray  :

La c'est nous devant Sumner : la plage et le quartier ou j'avais trouver un flatmate (chambre a louer dans une maison en colocation) de france avant de partir...mais bon finalement c'est vrai que c'est assez loin du centre ville et de l'uni, je pense que nous allons essayer de trouver quelque chose de plus pres. Dommage car le coin est super beau, on se croirait en ete, il y a du monde sur la plage et aux terrasses des cafes...mais le pacifique est quand meme super froid.

Ray devant les 'pine tree' ...

Tomoko, Ray et moi au sommet des collines au dessus de Sumner...

Vue de Chch sur "Cathedral square"...

Ray et Sophie devant le "visitor centre"...

Retour au calme et grosse sieste en perspective histoire de rattrapper un peu le decalage horaire, demain nous continuerons la visite de Chch et des alentours et nous commencerons la recherche d'un appart...

Bon desole, pour ce qui est des photos spectaculaires il va falloir attendre encore un peu, mais faut dire que Chch est juste une petite ville (tres etendue et tres plate : seulement une petite poignee de buildings depassent les trois etages) de 300.000 habitants posee au bord du Pacifique sans grand chose de special...le plus beau reste a venir, et nous sommes super impatients de decouvrir les cotes plus sauvages de la Nouvelle Zelande...